Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tambour du chas
le tambour du chas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 983
le tambour du chas
Archives
16 juin 2013

le palais du Luxembourg

une visite au Sénat ,samedi,avec un excellent guide qui aime l'histoire! tout comme j'aime

 le Sénat siege au palais du Luxembourg

d'abord voici ce palais coté jardin! 

DSCF6903

DSCF6904

avec de nombreuses sculptures!

Diane à la biche

DSCF6905

DSCF6910

l'acteur grec (avec au fond le Panthéon)

DSCF6912

la fontaine Medicis

DSCF6913

l'Effort

DSCF6921

Montesquieu et Pasquier

DSCF6936

une petite replique de la statue de la liberté éclairant le monde

DSCF6955

coté rue

DSCF6923

coté cour

DSCF6932

un tableau avec Marie Medicis ,dans la salle du livre d'or

DSCF6925

et voici le fameux hémicycle

DSCF6927

DSCF6929

la salle des conferences

DSCF6931

le buste de Clemenceau

moi je me suis assise(fauteuil tres confortable) juste à coté du buste de Poincaré(qui est en face du buste de Clémenceau)

DSCF6934

l'escalier d'honneur d'en haut

DSCF6942

d'en bas

DSCF6948

DSCF6975

j'ai adoré cette visite(mari et enfants aussi!),on en apprend plus sur le fonctionnement de l'Etat,et en plus ce palais a une vraie histoire!

j'espere pouvoir visiter bientot l'Assemblée Nationale  d'ici la fin de l'année...à suivre! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
merci pour cette petite visite guidée
T
merci pour cette visite, ça n'a pas fait !!<br /> <br /> Superbes photos !
M
merci à toi de ce partage <br /> <br /> bisous bisous
K
Merci pour ce partage , on s'y croirait :*)
C
très belle ballade et que les jardins sont magnifqiues !!! merci pour cette décourverte :)
Publicité