Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tambour du chas
le tambour du chas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 971
le tambour du chas
Archives
30 septembre 2013

mug cake!

moi aussi j'ai succombé à la tentation! jolie tentation du mug cake! car facile ,rapide! et seulement le mug à laver ! 

si vous n'avez pas de micro ondes ,zappez cet articleSpidey laughing out loud

(je sens que le thermomix va bouder!Crying Spidey

d'abord au chocolat ,sans oeuf ni beurre ,100% végétarien quoi,puisque j'ai remplacé le lait par du lait végétal

recette trouvée ICI chez popotes & cocottes

IMG_20130929_133625

z'avez vu mon mug? c'est rachel de friends!! (Rachel est mon 3eme  prénom)

IMG_20130929_132941

du coup ,j'ai fait ma propore recette pour le suivant!

mug cake vanille/éclats de pistache

IMG_20130929_141525

 

IMG_20130929_141542

  • 15g de beurre(st hubert végétal pour moi... hein Véganvalkyrie?)
  • 20g de sucre 
  • 1 jaune d'oeuf (aie.. pas bien ,je sais..)
  • 3 gouttes d'extrait de vanille
  • 30g de farine
  • 1 pincée de levure
  • quelques éclats de pistaches
  •  
  • faire fondre le beurre au micro ondes quelques secondes ,puis mettre les ingrédients ,un à un en les melangeant
  • puis 1m30 au micro ondes
  • yapluka deguster tiede ou froid (je prefere tiede,avec un café!)

 

alors dis moi Véganvalkyrie ,pour que cette recette soit 100% VG,à la place du jaune d'oeuf ,je mets de la compote de pomme? 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super idée.... je n'ai jamais osé tenté .. peur que ce ne soit pas si bon.. je vais m'y essayer
D
hello!!!<br /> <br /> un gâteau, des spider-man, du st hub.... je me croirais chez moi!!! :)<br /> <br /> <br /> <br /> ah non... j'ai pas de micro onde... <br /> <br /> <br /> <br /> concernant l'oeuf, oui tu as tout compris. <br /> <br /> 1 bonne cuillère à soupe de compote de pomme nature remplace parfaitement 1 oeuf dans un gâteau.<br /> <br /> <br /> <br /> (heeeey... mais je SAIS où je peux faire un mug cake.... !!!! bon, je note la recette alors, et c'est sur ma liste!!!)<br /> <br /> <br /> <br /> bisous!!!
V
Tu es une fée tentatrice avec tes recettes au chocolat miam!! j'ai vu au passage un joli petit chat qui se balance.<br /> <br /> Bonne semaine Sandrine<br /> <br /> Gros bisous
I
ah oui c'est bien ça ma fille en fait parfois j'aime beaucoup
L
Bonjour...<br /> <br /> Je connais pas, donc jamais essayé, jamais vu non plu à la tv... mais je vais me soigner... lol ... une dose de gourmandise devrait me suffire ....<br /> <br /> Bisous, Marie
Publicité