Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tambour du chas
le tambour du chas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 976
le tambour du chas
Archives
26 juillet 2013

un nouveau roi et un futur roi.....

j'ai decidé de vous faire partager ma passion pour les maisons royales ,vous etes bien entendu pas obligées de me suivre

de toute façon mon blog est à moi et j'y mets ce que je veux! na


 

en Belgique,Philippe a succedé à son pére le roi Albert II ,dimanche 21 juillet ,jour de fete nationale en Belgique

image

Sur la photo 3 reines et une future reine pour 2 rois

à gauche ,la reine Fabiola ,veuve du roi Baudoin,et tante du nouveau roi

la nouvelle reine Mathilde,épouse du roi Philippe

tout à droite ,la reine Paola,épouse du roi Albert II et mère du nouveau roi

et devant le roi Philippe ,sa fille Elisabeth ,qui est l'héritière au trone!

le nouveau  roi , verra sa liste civile diminuer de 7% à 8% par rapport à celle dont bénéficiait son père. Le conseil des ministres restreint a en effet décidé de lui octroyer les 11,55 millions d'euros que percevait également Albert II mais soumet le nouveau roi au paiement de la TVA et des accises, soit 700 000 euros.(source point de vue)


et enfin pour finir le royal baby a un prénom George Alexander Louis,prince de Cambridge

qui rale deja... le pauvre

article-2374931-1AF5807D000005DC-421_964x654

 

Cambridge et George c'est une vieille histoire

- George de Hanovre,marquis de Cambridge (1683-1760),qui deviendra roi de Grande Bretagne sous le nom de George II en 1727

- George de Hanovre (1819-1904), duc de Cambridge,petit fils du roi George III

-George de Cambridge (1896-1981), marquis de Cambridge: arriere arriere petit fils du roi George III

 

ce prénom était le favori des bookmakers

voici la cote datant de mardi

 

cegrab-20130723-124912-0-1-198x111

George est donc le 3eme arriere petit enfant de la reine (son petit fils Peter Phillips lui a déja donné 2arrieres petites filles),mais le 1er arriere petit fils!

un 4eme arriere petit enfant est en route .....

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
sympa comme passion, moi aussi j'ai bien aimé suivre !!! comme leurs mariages !!!
C
Merci d'avoir fait découvrir ta passion .<br /> <br /> tu pourrais remplacer, je ne sais qui, pour les reportages lors de grands événements lol ......<br /> <br /> bises et bon we
M
merci à toi de nous faire partager ta passion<br /> <br /> j'ai tout suivi aux infos <br /> <br /> bisous bisous
C
On en sait plus ce matin,merci!<br /> <br /> bisous
S
crois tu qu'Elisabeth règnera un jour ? peut être que la Belgique sera coupée en 2 d'ici là. c'est ce qu'on appelle la tectonique des langues :lol:
Publicité