Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tambour du chas
le tambour du chas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 972
le tambour du chas
Archives
23 août 2012

autres visites des vacances & souvenirs

nous avons visité  la Confiserie des hautes Vosges

nous avons donc assisté à la confection de ces fameux bonbons !

DSCF2298

evidement on a fait nos courses!

plus d'infos (ou pour commander) c'est par ICI


comme nous étions pas loin de l'Alsace,nous avons été visité le musée mémorial de la 1ere guerre mondiale Le Linge (juillet -octobre 1915)

DSCF2469

DSCF2468

les tranchées

DSCF2462

vraiment impressionnant et émouvant d'etre sur un lieu de guerre ,presque 100 ans apres

les croix indiquent l'emplacement de soldats morts retrouvés lors des fouilles

et voilà la vue depuis les tranchées

DSCF2466

plus d'infos ICI

 


et enfin ,toujours en Alsace ,nous avons visité le chateau du haut Koenigsbourg

de loin

DSCF2475

de plus pres

DSCF2477

DSCF2493

et la vue depuis le chateau

DSCF2488

ce chateau d'époque moyen age ,a été restauré par l'empereur Guillaume II d'Allemagne

pas trop de chose à voir à l'interieur,à part quelques gros meubles ,mais ça vaut le detour pour les nombreux peoles "alsaciens" en faience comme celui ci

DSCF2485

et puis ça change des chateaux de la loire visités en 2010 et 2011


et voilà les souvenirs ramenés..

DSCF2504

dés de Corcieux ,des Vosges ,de Lorraine et du chateau du haut Koenigsbourg

et dans la bouteille de sapin: de la liqueur de sapin:trop bon!!!!

le gros pot rond est evidement parti dans ma cuisine!!

et voilà.. vacances finies!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Super ces vacances, très instructives !! j'aime beaucoup ce chateau.... merci du partage !!
L
Bonjour tambour du chas,,,Je vois que tu as passé de belles vacances,,,j'aime beaucoup cette région,,,J'espère qu'en fin d'année je pourrai mis rendre,,,pour le marché de Noël,,,Merci pour cette belle ballade,,,je te souhaite une belle journée,,,à bientôt,,,Bisous,,,Bisous,,,la mure[:)]
B
C'est bien de partager tout cela avec nous Sandrine.<br /> BISOUS.
B
C'est bien de partager tout cela avec nous Sandrine.<br /> BISOUS.
J
Eh oui les vacances sont terminées mais avec ces petites choses rapportées et les photos, que de bons souvenirs ! bisous.
Publicité