Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le tambour du chas
le tambour du chas
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 154 972
le tambour du chas
Archives
18 février 2012

un samedi gourmand # 6

ma coupe gourmande étant finie(ICI) ,j'ai décidé de continuer l'aventure du BE agenda 2012 organisé par malirence

j'ai donc choisi le modèle du biscornu gourmand de la semaine 45 de l'agenda des gourmandises 2012

grille de Marie Anne Réthoret-Mélin

1

j'ai remplacé le rouge par du vert,car j'ai un bouton religieuse vert (offert par Laetitia,ICI)qui ira parfaitement au milieu!!

DSCF9826

j'ai préparé un cake avec fruits confits et raisins secs imbibés de rhum (recette d'un vieux livre de recettes)

avec un expresso pour moi

cake2

mais les fruits confits et raisins secs sont restés dans le fond,y a t il une astuce pour que ça n'arrive pas??


 

et mercredi j'avais fait des petits gateaux au chocolat avec les moules chats offerts par Ninou,lors de notre échange chat ICI

petits gateaux au choco1

démoulés

petits gateaux au choco2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Joli biscornu, beau à croquer.<br /> Moi, je trempe mes raisins secs dans un peau d'eau : cela les ré-hydrate et ils ne tombent pas au fond ainsi. Pour les fruits confits, chais pas....hihihihi, j'aime pas çà. Bisous
D
Magnifique ton biscornu gourmand! Bravo à toi! <br /> Pour ton cake, ma petite astuce: roule les raisins secs et fruits confits dans de la farine avant de les incorporer à la pâte, ajoute à la pâte et remue légèrement puis dans le moule!
J
Il va être superbe ce biscornu ! Quand au cake et aux ptits gâteaux au chocolat, miam miam !!!!!!
T
Ohhh elles sont trop belles les xxx de ton biscornu, j'adore ! Et merci du clin d'oeil ça me fait plaisir de voir mon bouton utilisé !<br /> <br /> Logiquement il paraît qu'on doit congeler les raisins et les rouler dans la farine afin qu'ils ne tombent pas au fond, on m'a dit pareil pour les pépites de chocolat...
N
Quel article appétissant!!!! Bises
Publicité